Chargement en cours
Une question ?
IAP Immobilier
  • 4 place des Halles
    78910 Orgerus
  • 01 34 87 25 25
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Les diagnostiqueurs immobiliers sont-ils injustement pointés du doigt ?

27/10/2023
Les diagnostiqueurs immobiliers en ont assez. Depuis la refonte du diagnostic de performance énergétique (DPE) , à l'été 2021, leur profession est régulièrement pointée du doigt.
La tendance se serait même accentuée au cours des derniers mois, avec l'entrée en vigueur des premières interdictions de louer les passoires énergétiques, ces logements les plus mal notés au DPE . Pourtant, cet outil, brandi par le gouvernement comme arme absolue dans sa lutte contre les passoires thermiques, a vu sa fiabilité remise en cause à plusieurs reprises.
Le diagnostic de performance énergétique fait aujourd’hui la pluie et le beau temps sur le marché de l’immobilier!
Interrogé par La Dépêche, pour Christophe Demerson, président de l’UNPI, il est urgent de reformer le mode de calcul du DPE.
"L’outil de mesure (DPE) est injuste et faux, notamment sur les petites surfaces… mais pas que. Par exemple, dans un appartement, même si vous changez les radiateurs ‘grille-pain’, par des modèles dernière génération, la note du DPE restera la même", s’inquiète-t-il. "Il faut reformer l’outil"....
L'actualité du moment !

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur