Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous !
Une question ?
Rejoignez-nous :
IAP Immobilier
  • 4 place des Halles
    78910 Orgerus
  • 01 34 87 25 25
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

12/11/2022
Comment savoir si l’acheteur est solvable?
Lorsque l’on vend son appartement ou sa maison, il est préférable de vendre son bien à une personne de confiance, qui pourra financer le projet sans encombre. Il est très compliqué en tant que particulier de vérifier la solvabilité d’un acheteur, et c’est pourtant un facteur essentiel à prendre en compte et une étape importante si vous avez plusieurs offres d’achat similaires. Néanmoins, il existe des profils et des documents qui pourront vous rassurer sur ce point. Alors, comment faire pour vérifier la solvabilité d’un acheteur ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de l’article.
Les documents pour vérifier la solvabilité d’un acheteur En tant que vendeur, que vous vendiez seul ou via une agence immobilière, vous ne pouvez pas obliger l’acquéreur à vous fournir tous les documents pour vérifier sa solvabilité. Cependant, vous pouvez toujours les demander et cela se fera au bon vouloir de ce dernier. Il existe trois documents essentiels qui vous permettront de vérifier la solvabilité d’un acheteur :
L'attestation de la banque des ressources financières,
L'accord de principe de la banque concernant le prêt
Une simulation de crédit immobilier d’une banque ou d’un courtier.
Ces trois documents sont assez fiables pour vérifier la solvabilité d’un acheteur. La signature du compromis de vente ou une promesse de vente afin d’engager les deux parties.
L'actualité du moment !

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur