Chargement en cours
Une question ?
IAP Immobilier
  • 4 place des Halles
    78910 Orgerus
  • 01 34 87 25 25
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Informations pratiques

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles.

Aucune actualité pour le moment.
Aucune actualité ne corresponds au(x) critère(s) sélectionné(s).

Informations utiles

Le 10 février 2024
Nous vous rappelons que nos horaires d'ouverture sont les suivants:
LUNDI :         09h15-12h15,   14h00-19h00
MARDI :        09h15-12h15,   14h00-19h00
MERCREDI : 09h15-12h15,   14h00-19h00
JEUDI :         09h15-12h15,   14h00-19h00
VENDREDI : 09h15-12h15,   14h00-19h00
SAMEDI :      09h30-12h15,   14h00-18h00
DIMANCHE : fermé
Vous pouvez retrouver tous nos produits sur notre page dédiée.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 34 87 25 25.
Pensez à nous ajouter (iap.orgerus@orange.fr) à vos adresses pour faciliter nos échanges.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site, à bientôt.
L'équipe de IAP Immobilier
 Aujourd'hui au programme un point sur : la hausse des taux immobiliers, la baisse des prix à la vente qui se confirment.
La hausse des taux immobiliers a enregistré une légère baisse ce mois ci, se limitant à seulement 0,11%.
Cette augmentation est moins marquée que celle des mois précédents, laissant entrevoir la possibilité que la tendance à la hausse des taux ralentisse.
 Une nouvelle encourageante pour notre secteur immobilier qui fait face à des défis importants en ce moment. 
En octobre, les taux de crédit poursuivent leur remontée, le ralentissement de la hausse se confirme.
Ils sont toujours sous la barre des 5 %, mais cela ne devrait pas durer…
Depuis mi-septembre, des banques annoncent progressivement la levée de certaines restrictions dans l’octroi des prêts. De bonnes nouvelles pour les emprunteurs qui restent toutefois pénalisés par le niveau des taux de crédit qui n’ont pas encore atteint leur plafond. 5 % au 1er trimestre 2024.
Les nouveaux taux d’usure pour le mois d’octobre sont en hausse.
Sur 20 ans et plus, ils ont augmenté de 0,24 % passant de 5,56 % à 5,80 %.
Par rapport à janvier 2023, la hausse est désormais supérieure à 2 points. Il est certain que le cap des 6 % sera dépassé en novembre, et non en décembre.
Grâce à cette mesure, de moins en moins de dossiers sont refusés à cause d’un dépassement de ce taux plafond, mais l’augmentation des taux de crédit qui en résulte devient un vrai frein pour de nombreux emprunteurs qui voient leur capacité d’emprunt baisser mois après mois et ne leur permet plus l’achat d’une surface suffisante dans laquelle vivre, même dans ce contexte de baisse des prix.
L’attente est elle de mise ? Même si la baisse des prix n’est pas encore forte, attendre n’est pas forcément la meilleure option. Ce qui sera perdu en capacité d’emprunt sera-t-il rattrapé par la baisse des prix dans le même temps ? Rien n’est moins sûr...
L’inflation, ce fléau silencieux, continue de grignoter le pouvoir d’achat des Français, affichant un taux de 4,9% en septembre 2023.
Dans ce contexte, les taux d’intérêt, en hausse depuis près de deux ans, semblent jouer un double jeu. Si les emprunteurs voient d’un mauvais œil cette augmentation, les épargnants, eux, ont de quoi se réjouir. Pourquoi ?
Parce que si vous avez des économies, c’est le moment de les faire fructifier !
Le Livret A : Une aubaine pour les épargnants. Depuis février, le Livret A, ce cher vieux compagnon des Français, offre une rémunération alléchante de 3% net par an. Une véritable bouffée d’oxygène quand on sait qu’il y a à peine un an et demi, ce taux flirtait avec le 0%. Le ministre de l’Economie et des Finances, toujours à l’écoute, a confirmé que ce taux serait maintenu pour les 18 mois à venir. Alors, si vous avez quelques économies qui dorment, c’est le moment de les réveiller !
Ne gardez pas votre argent sur votre compte courant. Garder un peu d’argent sur le compte courant est certes nécessaire pour les dépenses quotidiennes. Mais au-delà d’un mois de salaire, pensez à transférer vos économies vers des livrets d’épargne plus rémunérateurs. Le gouvernement, conscient de cette réalité, incite d’ailleurs les Français à faire travailler leur argent en toute sécurité, notamment avec le Livret A.
Pourquoi agir avant fin octobre ?Si vous avez des économies à déplacer, pensez aux livrets d’épargne comme le Livret A et le LDDS. Garantis par l’État, ils offrent un rendement de 3% net par an, sans impôt ni prélèvement. Et bonne nouvelle, ils sont liquides ! Vous pouvez donc récupérer votre argent en un clin d’œil en cas de besoin. Mais attention à la règle des quinzaines : pour optimiser vos intérêts, déposez votre argent avant le 1er novembre. Sinon, vous devrez attendre le 16 novembre pour en profiter.
Il est permis de penser qu'en 2024, le recul du prix de l'immobilier devrait non seulement se poursuivre mais aussi s'accélérer, avec une moyenne de - 4 %.
Quand le prochain krach immobilier ?
La véritable baisse des prix interviendra dans un deuxième temps, pas avant début 2024 », analyse M. Marinakis.
Pour l'heure, seuls les propriétaires contraints de vendre acceptent de baisser significativement leurs prix.
Une chute des transactions de 15 %, conjuguée à une baisse des prix immobiliers de 10 %. Voilà les perspectives pour le marché immobilier fin 2023!!
Une chute de 20 % de la capacité d’emprunt:
Les principales raisons de ce revirement sont bien connues : « L’effet de l’inflation de ces derniers mois et les difficultés croissantes dans l’accès au crédit immobilier, pour cause de remontée des taux, qui devraient se poursuivre dans les semaines qui viennent pour atteindre, fin 2023, les 4 %. se font clairement ressentir sur le nombre de transactions », a justifié le président de la Fnaim. Avant d’ajouter : « Il faut réaliser qu’entre janvier 2022 et mai 2023, les emprunteurs ont vu leur capacité d’emprunt chuter de 20 %, ce qui représente en moyenne une perte de pouvoir d’achat de 40 000 euros. »
affichage des actualités actualités
L'actualité du moment !

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur