Chargement en cours
Une question ?
IAP Immobilier
  • 4 place des Halles
    78910 Orgerus
  • 01 34 87 25 25
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Informations pratiques

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles.

Aucune actualité pour le moment.
Aucune actualité ne corresponds au(x) critère(s) sélectionné(s).
L'heure n'est plus à la hausse des prix de l'immobilier, mais les vendeurs ont encore du mal à s'aligner. Le volume des ventes a baissé, les acheteurs se font plus rares... mais les vendeurs continuent d'estimer leur bien comme il y a un an. Cela expliquerait pourquoi les prix baissent si lentement. Quand il y a moins d'acheteurs, il y a aussi plus de biens à vendre et plus de négociations. Les agents immobiliers doivent faire de la pédagogie auprès des deux parties, les acquéreurs n'ayant pas non plus grand intérêt à attendre une plus grande baisse des prix, dans le contexte actuel de remontée des taux.
Le retour des beaux jours sur une large partie de la France peut être trompeur : pour le marché immobilier, le printemps n’est pas encore là. Les prix continuent de baisser et la production de crédit s’est effondrée. Une lueur d’espoir jaillit pourtant grâce aux délais de vente qui se raccourcissent progressivement.
Prix immobiliers : des baisses partout en France!
Tout de même,  un signal positif pour le marché immobilier, qui témoigne d’une volonté d’achat toujours présente et d’une acceptation de la part de certains vendeurs d’ajuster sans attendre leurs prix à la baisse. Cela augure même de l’arrivée d’un printemps de l’immobilier, certes plus tardif et plus timide qu’à l’accoutumée. Malgré un contexte global de décroissance tant sur les prix que sur les volumes, certains porteurs de projets devraient concrétiser leur rêve d’achat au retour des beaux jours. 
La folle hausse des prix qui a suivi les confinements est bien finie. La conjoncture a commencé à se retourner un peu partout fin 2022. L'offre de logements est en augmentation alors que la demande, lestée par des taux de crédit qui s'affolent, faiblit. La folle hausse des prix qui a suivi les confinements est bien finie. La conjoncture a commencé à se retourner un peu partout fin 2022. L'offre de logements est en augmentation alors que la demande, lestée par des taux de crédit qui s'affolent, faiblit. Les prix devraient continuer de baisser d'ici l'été, les premiers impactés étant les biens avec des défauts. Les acquéreurs sont plus raisonnables et les délais de vente s'allongent car certains vendeurs restent trop gourmands. Malgré tout, le vent tourne. Le marché des logements classiques commence à se retourner. Mais même en tenant compte de la baisse de la demande, l'offre de biens est insuffisante. Les maisons se font rares et leurs prix restent élevés, surtout pour les biens en parfait état et bien situés.
Un Audit Énergétique obligatoire pour la vente des logements classés F ou G dès le 1er avril 2023
La loi climat et résilience prévoit la réalisation d’un audit énergétique obligatoire pour les logements de classes D, E, F et G en monopropriété proposés à la vente, avec une mise en œuvre selon le calendrier suivant :-1er avril 2023 pour les logements de classes F ou G ;-1er janvier 2025 pour les logements de classe E ;-1er janvier 2034 pour les logements de classe D Le projet d’arrêté mis en consultation publique définit le contenu de l’audit énergétique obligatoire lors de la mise en vente d’une maison individuelle ou d’un bâtiment en monopropriété de classe de performance énergétique D, E, F ou G. L’audit énergétique indiquera des propositions de travaux de rénovation permettant de faire des économies d’énergie et d’améliorer la classe énergétique. Au moins une de ces propositions de travaux prévoit un parcours de travaux par étapes pour atteindre une rénovation performante :La première étape de travaux permet au minimum d’atteindre la classe E. Une étape intermédiaire permet au minimum d’atteindre la classe C. L’étape finale prévoit d’atteindre la classe B, lorsque les caractéristiques techniques, architecturales, ou patrimoniales ne font pas obstacle à l’atteinte de ce niveau de performance .
affichage des actualités actualités
L'actualité du moment !

Vendeurs et acquéreurs pas d'accord sur la réalité des prix

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur