Chargement en cours
Une question ?
IAP Immobilier
  • 4 place des Halles
    78910 Orgerus
  • 01 34 87 25 25
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

ACHETEURS OU VENDEURS, QUI A LA MAIN ?

18/02/2023
 ACHETEURS OU VENDEURS, QUI A LA MAIN ?
 Les vendeurs seraient encore les maîtres de la négociation, selon une récente étude du marché immobilier.
En janvier, les prix dans les agences se sont négociés en baisse de 4,61 % en moyenne, soit quasiment comme en janvier 2022 (- 4,74 %).
Les prix ne sont donc actuellement pas bradés. Ils seraient même en hausse de 3,5 % à l'échelle nationale selon le baromètre maison, avec toutefois plusieurs régions où ils baissent (Auvergne Rhône-Alpes, Île-de-France, Nouvelle Aquitaine et Paca). Même constat pour le porte-parole des notaires du Grand Paris qui dit ne pas ressentir de baisse significative, mais une phase d'entre-deux. Selon la même étude, ce sont les maisons qui se négocient le plus à - 5,31 %, contre - 3,98 % pour les appartements.
Dans ce contexte, ce sont les vendeurs qui restent en position de force. Tout le monde s'observe, et les acheteurs ont tendance à attendre, quitte à repousser leur projet en attendant des jours meilleurs et des prix en baisse. 
L'actualité du moment !

Où en sont les prix de l'immobilier?

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur