Chargement en cours
Une question ?
IAP Immobilier
  • 4 place des Halles
    78910 Orgerus
  • 01 34 87 25 25
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

ACHETEURS OU VENDEURS, QUI A LA MAIN ?

18/02/2023
 ACHETEURS OU VENDEURS, QUI A LA MAIN ?
 Les vendeurs seraient encore les maîtres de la négociation, selon une récente étude du marché immobilier.
En janvier, les prix dans les agences se sont négociés en baisse de 4,61 % en moyenne, soit quasiment comme en janvier 2022 (- 4,74 %).
Les prix ne sont donc actuellement pas bradés. Ils seraient même en hausse de 3,5 % à l'échelle nationale selon le baromètre maison, avec toutefois plusieurs régions où ils baissent (Auvergne Rhône-Alpes, Île-de-France, Nouvelle Aquitaine et Paca). Même constat pour le porte-parole des notaires du Grand Paris qui dit ne pas ressentir de baisse significative, mais une phase d'entre-deux. Selon la même étude, ce sont les maisons qui se négocient le plus à - 5,31 %, contre - 3,98 % pour les appartements.
Dans ce contexte, ce sont les vendeurs qui restent en position de force. Tout le monde s'observe, et les acheteurs ont tendance à attendre, quitte à repousser leur projet en attendant des jours meilleurs et des prix en baisse. 
L'actualité du moment !

Vendeurs et acquéreurs pas d'accord sur la réalité des prix

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur